Chaussettes X-Socks

Partez du bon pied !

  
Le rôle de la chaussette dans la pratique du ski ne doit pas être sous-estimé.
Depuis les années 200 la marque "X-SOCKS" marque Italienne distribué par SIDAS s'applique à proposer une gamme de modèles confortables et techniques répondant aux exigences de la pratique du ski.

Autrefois uniquement chargées de l'isolation thermique les chaussettes épaisses en laine ou en coton ont disparues au profit d’articles plus techniques.
Le problème du froid au pied est lié en partie à la température extérieure c'est vrai mais plus qu'un problème d'isolation,c'est surtout un problème de circulation sanguine. Dans la chaussure c'est au chausson que revient le rôle de l'isolation thermique.

Pour le skieur, même si le seul souci retenu est la chaleur il est préférable de choisir des chaussettes plutôt fines dont la matière ne se détend pas au premier lavage et si un pli devait se former celui ci serait d'autant moins épais que celle-ci est fine.
Les chaussettes doivent épouser la forme du pied, ne pas glisser pour éviter les plis, les coutures doivent être bannies. Les renforts doivent être placés aux endroits stratégiques pour ne pas blesser, ne pas comprimer notamment sur le devant du tibia au coup de pied, aux malléoles. Le but est d’éviter les frottements au maximum et assurer une bonne circulation.
Certains modèles assurent une ventilation, une circulation d'air de la partie basse du pied vers l'extérieur afin d'éviter la chaleur et la transpiration dans la partie basse du pied.

Vous le vérifierez vous-même une bonne chaussette c'est le pied !

Site Officiel X-Socks : http://www.x-socks.com/x-socks/wintersports/415547

Articles en relation